Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma passion, les oiseaux

Un blog pour les passionnés d'oiseaux

La Camargue !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances cet été, pour moi c'était au Grau du Roi, dans le Gard, jolie ville avec le premier port de plaisance d'Europe en Petite Camargue. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de faire un safari dans cette très belle région. Taureaux, chevaux, flamants roses et bien évidemment plein d'oiseaux que je n'ai jamais vu chez moi ( Est de la France ) : des grandes aigrettes, des aigrettes garzettes, des échasses blanches, un rarissime héron pourpré, des huppes fasciées... J'ai aussi visité le Parc Ornithologique de Pont-de-Gau, au Saintes-Maries-de-la-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, à voir pour tout ornithologue, même amateur, qui a envie de découvrir des oiseaux jamais vu ! Des aigrettes, hérons cendrés, hérons garde-boeufs, flamants roses et tant d'autres espèces sont en libertés dans le parc aménagé d'observatoires et, à peine rentrés dans cet endroit que l'on croise un ragondin et la perle : dans une volière, deux rarissimes CIGOGNES NOIRES se baladent tranquillement. J'étais là, devant ces merveilles et ne pouvait plus me décoller de l'endroit où j'étais : c'était une chance, on n'en voit pas dix fois dans notre vie ! Des kilomètres de bonheur sur deux grands parcours avec des îles, des pontons, des tours d'observations... En bref, que du bonheur, alors vous savez où passer vos prochaines vacances ! Et n'oubliez pas de regarder les photos que J'AI prises.

La cigogne noire, ah...

La cigogne noire, ah...

Des flamants roses

Des flamants roses

Le parc abrite plein d'oiseaux !

Le parc abrite plein d'oiseaux !

Des marais sur le chemin du safari, avec des aigrettes.

Des marais sur le chemin du safari, avec des aigrettes.

Un cheval camarguais

Un cheval camarguais

Des taureaux de Camargue

Des taureaux de Camargue

Des échasses blanches

Des échasses blanches

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Wahouuu sympa ces photos je ne les avais pas vu ! En plus de tes talents d'écriture tu m'avais caché tes talents de photographe :p
Répondre
M
et oui mon grand de magnifiques souvenirs , des endroits superbes même si nous ne sommes pas passionnés comme toi!!!!!! Ton article est très intéressant et tes photos très jolies ! Bravo !
Répondre